Comme je l'ai expliqué dans d'autres articles qui traitent du sujet des émotions, chaque émotion lorsqu'elle est perçue, comprise, accueillie et gérée nous donne des indices pour continuer à nous affirmer et à avancer dans la connaissance de nous-mêmes.
Cet apprentissage de la gestion de nos émotions prend du temps et nécessite parfois un accompagnement surtout lorsque les expériences de vie nous ont fortement bousculées et/ou mis en lumière des points traumatiques passés que nous n'avons pas réglé.
Pour la Médecine traditionnelle Chinoise,
un excès émotionnel modifie la circulation de l’énergie vitale.
Vouloir fuir une émotion
être dans l'excès de tabac, alcool, drogue, nourriture
refouler un chagrin,
refouler une peur ou une colère Tout cela surcharge les chakras, l’énergie qui se déplace dans chaque chakra est alors mal distribuée aux différents organes.
Un soin énergétique est recommandé suite à des expériences de vie qui bousculent nos repères, créant ainsi des perturbations énergétiques dans nos chakras.
Un soin est également souhaitable plusieurs fois par an pour éviter la stagnation des émotions que nous n'avons pas perçues ou gérées.
Un accompagnement thérapeutique ou de coaching émotionnel complète ce travail fait sur la circulation de l'énergie.
Il est également important d’apprendre à identifier les émotions, les accueillir, les gérer pour retrouver une sécurité intérieure, un apaisement et pouvoir ainsi retrouver la joie en nous et pour nous-mêmes.
Chaque émotion, chaque sentiment, chaque état
fait partie de votre progression.
Les explorer, sans se juger, permet chaque jour de mieux se connaître.
Je vous souhaite une belle journée 😘
Christel Balain
Comments