top of page
Rechercher
Christel Balain

Les corps subtils

Dernière mise à jour : 5 déc. 2024



 

L’énergie vitale est partout autour de nous et en nous.

Elle est chargée de Yin (énergie cosmique, du ciel) et de Yang (énergie tellurique, de la Terre).

 





D’une manière générale, les auras appelées aussi corps subtils, sont en lien avec l’énergie extérieure circulante, servant de détecteur pour les énergies négatives environnantes aussi bien les énergies des lieux que celles des personnes.


Au fur et à mesure de l’apprentissage et de la connaissance de sa structure énergétique, l'objectif est de se protéger de ces énergies négatives, en détectant ces intrusions négatives et en cherchant celles positives pour nous.

Pour cela, il est important de connaître et de comprendre notre structure énergétique.


 

 




 Les différents corps subtils et leurs fonctions


Le corps éthérique

Intégré au corps physique, ce corps subtil se révèle être le plus dense et le plus accessible à la perception tactile.

Il nous arrive de le ressentir en approchant, par exemple, notre main de celle d’un proche avant que le contact peau à peau ne se fasse.

Il s’étend jusqu’à 4 cm au-delà de notre corps physique.

 

Plus l’énergie vitale circule en nous, plus il est dense et efficient par rapport à la circulation de l’énergie, plus il est dense plus il est hermétique aux pollutions extérieures qui le fragilisent (une mauvaise hygiène de vie, la consommation de drogues ou alcools, les variations des champs magnétiques sont parmi les facteurs fragilisant ce corps).

Ce corps, qui est le moins subtil des corps subtils se régénère avec les couleurs rouge, écarlate, orange.

Il nous relie à nos racines, à la Terre et est en relation avec les 2 chakras situés en bas de notre colonne vertébrale : le racine et le sacré.

Lors d’un soin en magnétisme, l’action est portée sur ce corps.



 


Le corps subtil suivant, le corps émotionnel est intégré dans le corps éthérique.


Comme son nom l’indique, il est en lien avec nos émotions, sa couleur varie donc en fonction de nos états émotionnels, des sentiments dans lesquels nous nous trouvons.

Il s’étend de 4 cm jusqu’à 40 cm de notre corps physique.

 

Lié aux chakras associés à notre émotionnel (le chakra solaire et le chakra du coeur), ce corps se régénère avec les couleurs : bleue, turquoise, verte.

 

Nos émotions peuvent le fragiliser ou au contraire le renforcer. Pour plus d'informations, je vous propose de lire les différents articles de ce blog sur les émotions pour comprendre ce en quoi elles sont utiles pour notre développement personnel et l’importance de la joie pour la circulation de notre énergie vitale.

 

La fonction de ce corps subtil est également de nous protéger des énergies environnantes néfastes et qui peuvent avoir une incidence sur la circulation de notre énergie.

 

 

A la suite du corps émotionnel et interdépendant de lui, il y a le corps mental.

Nos réflexions, nos pensées, nos analyses ainsi que nos schémas éducatifs et sociétaux y sont rassemblés.

Tout cela conduit à des croyances restrictives et à des schémas comportementaux répétitifs issus de notre éducation, ainsi qu'aux conséquences de nos traumatismes et blessures.

 

Lors d’une analyse de situation ou blocage en coaching ou en thérapie, nous décodons ces schémas, ces croyances, les formes-pensées. Même si ces derniers ont eu à un moment donné de notre vie un rôle protecteur pour réagir face aux difficultés de la vie, aujourd'hui, ils peuvent nous emprisonner dans un fonctionnement et nous empêcher d’avancer vers ce que nous souhaitons.

Le soin énergétique, en lavant et cicatrisant les auras, permet une évacuation de ce qui est devenu inutile pour faire de la place.

Situé entre 40 et 60 cm du corps physique, il se recharge avec le jaune.

 

 



Dans le corps subtil suivant,

se joignent le monde physique et le monde spirituel.

 


Imbriqué dans le corps mental, le corps astral/causal a une portée très grande puisqu’il s’étend de 60 cm à 15 m du corps physique.

Il est relié au chakra frontal appelé également 3ème oeil et se recharge avec la couleur indigo.

Nous trouvons ancré dans ce corps les relations innées, l’amour inconditionnel et le spirituel. Il peut être déséquilibré par les entités, les mémoires résiduelles.

 

 

Enfin, il y a le corps karmique qui interpénètre le corps astral.

Dans ce corps, sont stockées les mémoires des vies antérieures, présentes et futures. Il s’étend de 15 à 17 m du corps et est ancré dans le chakra coronal.

Ses couleurs de rechargement sont le violet et le mauve.

 



Tout au long de cet article, j’ai partagé les fonctions, les éléments qui perturbent ou ce qui permet de recharger les corps subtils.

Le soin énergétique a pour fonction de permettre la circulation de l’énergie vitale dans tous nos corps pour que nous soyons plus en forme.

 

Je vous souhaite une belle journée.

N’hésitez pas à me contacter pour vos questions.


Je vous souhaite une belle journée 😊

Christel Balain

 



Formation : Unity is the Key Fabien Marchand, Anaïs Doussot

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page